A.C.U.T

QU’EST CE QUE C’EST ?

L’association courage d’Ulysse tonye Vient d’une histoire personnelle. Ulysse mon fils âgé de 13 ans. Atteint d’une maladie du sang rare « aplasie médullaire idiopathique » décède en 2012. Car au jour d’aujourd’hui il n’y a pas de traitement curatif, la seule chance de guérir pour les malades c’est de bénéficier d’une greffe de moelle osseuse. Et pour cela il faut  avoir un donneur compatible.

Ulysse était un enfant très actif, vivant, attachant et toujours optimiste. Généreux il avait bien compris la situation à savoir le manque incroyable de donneurs de moelle osseuse des populations sous représentés (afro caribéennes entre autres). Vivant cette situation, il m’a fait promettre de mener le combat afin de permettre aux malades en attente de greffe et plus encore aux populations d’origine Africaine, Magrébine, Asiatique, Indienne , Moyen Orient, de pouvoir bénéficier de cette thérapeutique qu’est la greffe de moelle osseuse. Pour augmenter les chances de trouver le donneur compatible et cela qu’importe l’issue de son combat.

Un mois après son décès, j’ai donné vie au rêve d’Ulysse en créant ACUT (association courage d’Ulysse Tonye).

Le Staff Technique

Corine Tonye