Veilleur de vie, qu'est-ce que c'est ?

Le Veilleur de vie c’est un donneur de moelle osseuse. Il ne faut surtout pas confondre la moelle osseuse et la moelle épinière. La moelle osseuse sert à la fabrication des cellules-souches indispensables à la vie. Ces cellules sont à l’origine des globules rouges qui transportent l’oxygène, des globules blancs qui luttent contre les infections et des plaquettes qui arrêtent les saignements. La moelle osseuse a un rôle vital pour le corps humain.

Comment ça fonctionne ?

Collecter les dons et les fonds  pour lutter contre l’aplasie médullaire et d’autres maladies du sang telles que la drépanocytose, la leucémie etc… Collecter les dons et les fonds  pour lutter contre l’aplasie médullaire et d’autres maladies du sang telles que la drépanocytose, la leucémie etc… Collecter les dons et les fonds  pour lutter contre l’aplasie médullaire et d’autres maladies du sang telles que la drépanocytose, la leucémie etc…

Quels sont les étapes ?

Questions et réponses les plus fréquentes

Vous vous informez sur le stand présent dans votre ville ou en vous rendant sur le site web dondemoelleosseuse.fr.

Vous bous pré-inscrivez en remplissant le formulaire que vous glissez dans l’urne, sur le stand ou en le complétant en ligne.

Vous êtes contacté(e) pour convenir d’un rendez-vous.

Vous passez un entretien médical.

Vous faites un prélèvement salivaire ou une prise de sang, sauf si vous présentez une contre-indication.

Votre inscription est validée, vous devenez un Veilleur de Vie.